Orthodontie invisible Invisalign

Le Centre de santé dentaire Julie Corriveau offre à sa patientèle la correction orthodontique avec Invisalign depuis 2017.

Fort appréciée de tous, cette méthode est discrète, rapide et confortable. Ses qualités émanent principalement du fait que la procédure s’exécute à l’aide de gouttières transparentes et amovibles.

Les avantages d’Invisalign

  • Discrétion, confort et esthétisme du traitement
  • Ne requiert aucun ajustement alimentaire ; vous mangez ce que vous aimez
  • Le retrait de l’appareil facilite l’hygiène
  • L’irritation des tissus est moindre
  • Les visites de suivis sont moins fréquentes
  • Les résultats sont prévisibles, grâce à la modélisation
  • Les urgences sont pratiquement inexistantes

Planifier la correction orthodontique avec les coquilles évolutives

Lorsque votre dentiste a déterminé que vous êtes un bon candidat pour une procédure Invisalign, il faut procéder à la planification.

La première étape consiste en la prise d’une empreinte numérique de la dentition à l’aide de notre nouvel appareil Itero Element 2.

Après l’analyse des mesures, de votre physionomie et de la condition à corriger, place à la modélisation du traitement et des résultats avec le clincheck.

Grâce aux technologies modernes et aux avancées informatiques des dernières décennies, il est désormais possible de simuler et de démontrer les résultats fonctionnels et esthétiques obtenus avec cette technique avant même de commencer le traitement.

La phase finale consiste en la conception des coquilles correctives en laboratoire. Elles sont moulées dans un plastique de grade médical à l’aide d’une imprimante 3D ultra-précise. Lorsqu’elles sont prêtes, une rencontre est planifiée avec votre dentiste afin de vous remettre vos gouttières, de vous expliquer la marche à suivre et de répondre à vos questions.

Fonctionnement de la procédure

Le traitement est simple : portez vos gouttières évolutives selon votre plan de soins. Comme chaque série de coquilles est spécifiquement moulée pour représenter l’avancement de la correction, vos dents adoptent graduellement la position souhaitée.

Le mouvement est progressif et précis. De manière générale, chaque série d’aligneurs doit être portée d’une à deux semaines avant de passer à la suivante. Les visites de suivi se font habituellement aux 6 à 8 semaines. C’est à ce moment que vous recevrez un nouvel ensemble de coquilles évolutives.

Chaque patient étant différent, votre dentiste ajustera la fréquence des changements de gouttières et des rencontres au cas par cas.